Vodacom Ligue 1

Renaissance – Dcmp : »Nous allons gérer match par match, l’équipe monte en puissance » Djene Ntumba, entraîneur du Dcmp

Travailler petit à petit et atteindre toujours de résultats à pas de tortue, c’est ce que désire l’équipe de Daring Club Motema Mpembe cette saison bien que sans compétition continentale.

« Nous allons gérer match par match, l’équipe monte en puissance » comme l’a déclaré Djene Ntumba l’entraîneur du club après le nul tenu aux ultimes minutes face à l’Olympique Club Renaissance du Congo ce dimanche 17 septembre au stade Tata Raphaël en match du championnat.

Avoir toujours l’état d’esprit chez les immaculés, se préparer en conséquence, avoir l’envie dans tous les compartiments, et derrière, aborder tous les matchs avec beaucoup de sérénité.

Comme lors de ce match, malgré le but adverse intervenu à la 27e min par Chancel Wantete, l’équipe a cru, jusqu’au bout. Là où on s’y attendait peut-être pas.

« Les enfants sont allés jusqu’au bout, on a égalisé, bravo au groupe. on a un groupe qui s’exprime bien » a t-il encouragé

La force de cette équipe, pousser l’adversaire à reculer jusqu’à la dernière ligne défensive pour leur permettre de développer le jeu le plus longtemps possible

« Dans le 45 derrière minutes, l’équipe a poussée jusqu’à obtenir ce résultat. je suis très ravi. Malgré que le résultat ne reflète pas l’image du match, parce qu’on a eu des occasions qu’on a pas pu concrétiser » a t-il dit

Réitérer le même esprit, mais travailler les failles, la promesse faite par Mr Djene

« On va encore travailler davantage, le secteur offensif. il y a eu trop des ratés. nous déplorons peut-être ce secteur là » a t-il déploré et rassuré avec exactitude

La clé de cette montée en puissance, cette détermination est l’œuvre d’un fruit collectif, qui produit déjà des résultats, car le DCMP en ligue nationale de football (LINAFOOT 2023-24), c’est un record de quatre matchs, 7 unités, avec une différence de 6.

Le premier du groupe B devra attester sa suprématie devant la surprenante équipe de Dauphin noir de Goma ce mercredi au stade Tata Raphaël.

D.M

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer