NouvellesVodacom Ligue 1

Linafoot : des équipes sacrifiées au profit des playoffs ?

La Ligue nationale de football va t elle faire jouer les play downs en Ligue 1 tout en espérant terminer ce championnat et finir le championnat de la Ligue 2 cette saison ? Depuis le 25 février 2024, aucun match de Ligue 2 n’a été programmé à Kinshasa par la Linafoot.

Plusieurs dirigeants des clubs de la zone ouest se posent la question car les droits de participation ont été payé et les clubs continuent de s’entraîner sans savoir ce qui va réellement se passer à l’issue de cette saison.

Douze clubs en Ligue 1 attendent encore savoir se fixer sur la suite du championnat qui déterminera les équipes qui descendront en Ligue 2 la saison prochaine, et dans ce même ordre d’idées, la Ligue 2 zone ouest dont tous les matchs de Kinshasa sont à reprogrammé suite à un conflit entre la linafoot et le gestionnaire du stade Tata Raphaël qui accueillait jusque-là ce championnat, un flou plane pour la fin du championnat d’élite congolais.

Le temps qui reste à la disposition de la linafoot, mathématiquement, ne lui permettra pas d’organiser une bonne fin de ce championnat. Et comment se fera les montées et les descentes pour la saison prochaine ? Beaucoup voit une manoeuvre de la linafoot pour faire passer en force des clubs qui ne mériterons pas sur terrain une montée et ferons descendre d’autres clubs qui peut-être en jouant tous les matchs pourraient faire mieux et se maintenir.

Un vrai questionnement s’impose sur le sort du football local congolais dans un pays qui regorge autant des talents mais qui ne sait plus utiliser ces spécificités locales pour l’intérêt de la sélection nationale A suite à une megestion qui ne dit plus son nom au sein des instances qui régissent le football dans ce pays.

Wait and see!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer