Les têtes pensantes

Dcmp vs Maniema Union : Une occasion pour Dcmp de conserver l’avantage

Le Daring Club Motema Pembe reçoit l’as Maniema Union ce mercredi 27 septembre 2023 à 15h30 au stade Tata Raphaël de Kinshasa

Tout le public Kinois aura les yeux rivés sur ce choc entre les Toupamaros et les unionistes.

Une rencontre qui pourrait permettre aux immaculés de prendre le large en tête du classement.

DCMP et Maniema Union, une rivalité sportive depuis tant d’années. Toujours spectaculaire, cette rencontre devrait valoir son pesant d’or ce mercredi. Entre les deux, il n’y aura certainement aucun cadeau, d’autant que l’enjeu sera de taille même si la moitié du championnat n’a pas encore été atteinte par les deux formations.

Si DCMP se bat, pour la première place dans le top 4 avec 10 points pour 4 matchs joués, son adversaire avec 9 points pour 3 matches joués, est à la recherche d’un objectif bien plus important celui d’occuper la première place du classement partiel.

DCMP joue à domicile et avec l’appui de son public, les hommes de Djene Ntumba sont bien conscients qu’il s’agit là d’une occasion unique puisqu’une victoire leur permettrait de prendre quatre points d’avance. Un matelas loin d’être négligeable.

Une rencontre qui ne sourit surtout pas au DCMP

Entre les deux formations, la donne est claire, le DCMP part avec un petit désavantage. Les chiffres le démontrent bien. Sur les 7 dernières confrontations depuis 2018 à la Linafoot, il y a 2 partages (matchs nuls), 2 victoires pour le DCMP et 3 victoires pour les Unionistes.

Il faut remonter à la dernière victoire du DCMP le 31 janvier 2019 (2-0) à Kinshasa pour voir la trace d’une telle insuffisance.

King Presley

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer