Au coeur du DCMPNouvelles

Stade Cardinal Malula : DCMP a un contrat avec l’hôtel de ville

Dans une interview accordée à TV5 Afrique récemment, le nouveau président élu de V. club avait annoncé avoir trouvé un accord avec les autorités de la ville de Kinshasa pour effectuer des travaux au Stade du 24 Novembre pour le compte de son club. Faux, affirme le Secrétaire Général Adjoint du DCMP, Omer MAKUTU, qui réagit en disant que le Daring a un contrat de partenariat avec l’hôtel de ville de Kinshasa.

Un feuilleton aux allures d’un derby fratricide qui va encore faire couler de l’encre sans crampons ni gants en 2024 avait vu le jour depuis l’an dernier quand l’ex présidente du club vert et noir avait dit à l’époque détenir un contrat avec Kinshasa pour l’exploitation de son Stade situé en face de la maison communale de Kinshasa.

La réponse du patron de l’administration de Daring ne s’était pas fait attendre, si Madame Bestine KAZADI avait utilisé les ondes de la presse pour passer son message, le Président Paul KASEMBELE lui avait mobilisé les Imaniens ainsi que la presse dans l’enceinte même du Stade accompagné d’une représentation officielle de la Ville de Kinshasa pour communiquer sur les questions de l’heure, y compris celle liée à l’exploitation dudit terrain par le Daring Club Motema Pembe, confirmant même que les travaux qui se faisaient au moment de cette adresse étaient l’œuvre et pour le compte du DCMP.

V. Club est revenu à la charge par l’entremise de Monsieur DIABY, le nouveau président du club pour remettre le doute dans la tête des Imaniens en annonçant un accord trouvé avec les autorités de Kinshasa mais le secrétariat du DCMP recadre l’opinion une fois de plus par son Secrétaire Général adjoint, qui dit :  » Il y a un litige qu’on veut créer de manière imaginaire dans le cadre de l’obtention du stade Cardinal Malula  » ; il renchérit en appelant à la conscience du premier des V clubiens qui visiblement n’a pas la maîtrise du dossier (ndlr il appelait le stade Cardinal Malula, stade du 24 novembre) d’aller chercher ailleurs car V club n’a pas à s’éterniser sur un terrain déjà acquis par le Daring Club Motema Pembe.

John Anelka le maître

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer